Nous assurons la distribution des projets accompagnés dans les festivals et les projections en salles. Grâce à nos programmes "hors les murs", nous avons noué des relations avec plusieurs partenaires en France et à l'étranger. Par exemple, nous avons collaboré avec Ciné-corps pour programmer plusieurs films de danse au 31e Festival Travelling de Rennes, avec un accent sur le Liban. Nous avons collaboré avec Choreoscope Barcelona pour projeter plusieurs films de danse libanais et français en Espagne. Nous avons projeté différents projets vidéo dans des lieux tels que : le Forum des images à Paris, Espace Jemmapes, Paris Animation, Médiathèque François Mitterrand des Ulis, etc.
En 2024, nous avons collaboré avec le New Dance Alliance/Performance Mix Festival de New York et nous préparons un nouveau programme de films de danse à projeter au cinéma le Trianon en septembre 2024.
Pour son retour au Trianon, le festival RAKSA s'associe au festival Ciné-corps pour une programmation spéciale Liban.
Virginie Combet (Ciné-Corps) et Rami Al Rabih (Raksa) vous proposent un cortège de 10 films de danse accompagnant la création chorégraphique et cinématographique libanaise foisonnante et les mouvements de libération qui en jaillissent.
Luke Nikkanen est un producteur de musique et réalisateur basé à New York. il crée des paysages sonores évocateurs et des compositions intenses, basées sur le rythme et les percussions. Sa musique s'inspire de la musique ambiante, de la musique du Moyen Orient et de l'Asie de l'Est, de Trap et du hip-hop.
Nous vous invitons à vous promener au gré des parfums de cèdre et d’agrumes, entre passé meurtri et avenir prometteur, et à venir partager ateliers d’initiation, concerts, expositions, films ou encore spectacles vivant tout au long de ce mini festival consacré au LIBAN.
"La Danse d'Amal" une production RAKSA-Ciné Paris sera projetée au Forum des Images le samedi 21 décembre à 19h00.
Le film précède la projection de "Satin Rouge" de Raja Amar dans le cadre de la programmation "Mill et une nuit"!
Séance présentée par Mariem Guellouz (universitaire et danseuse)
À l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat et dans le cadre de la semaine parisienne de l’engagement, la Ville de Paris organise cette année de nouveau, à la Mairie du 10e arrondissement, la soirée "Paris je m’engage".
RAKSA a participé au Production Forum à Paris: conférences, ateliers, salon des Tournages, ...
Devenu un lieu incontournable d’échange et d’interactivité, The Production Forum a pour vocation la promotion des lieux et des prestations de tournages, la mise en relation des professionnels de la filière Image et la valorisation des enjeux de production.
RAKSA-Ciné Paris et la Médiathèque François Mitterand des Ulis vous présentent le documentaire "Amoureux" de Tatjana Božić (Néerlandais, Croatie, 2016, 1h23). Une projection organisée dans le cadre du Mois du film documentaire en présence de la réalisatrice! (Entrée Gratuite)
"La Danse d'Amal" programmé en soirée d'ouverture du festival. Après avoir fait « Cinédanser » Montréal en 2012 et Québec en 2015, c’est cette fois à Ottawa que l’événement nomade Cinédanse donne rendez-vous au public pour lui faire découvrir les danses mutantes, issues des nouvelles pratiques artistiques et celles qui questionnent des enjeux sociaux actuels.
"La Danse d'Amal" une production RAKSA-Ciné présentée en sélection officielle à Tanger!
Outre la compétition officielle de courts-métrages provenant des pays du pourtour méditerranéen, des projections de courts marocains et méditerranéens, des tables rondes et rencontres seront également au programme de cette manifestation.